Qui vit ici : des parents
Localisation : 6ème arrondissement de Lyon
Logement : appartement
Espaces concernés par le projet : salle d’eau d’une chambre parentale
Superficie : 2,6 m2
Type de prestation : Design d’intérieur
Le projet Pleurote, ou comment transformer une mini salle d’eau de 2,6 m2 en un véritable écrin. Attenante à la chambre parentale d’un appartement lyonnais de type Hausmanien, cette salle d’eau méritait un bon coup de neuf.
Pour les choix des matériaux, j’ai embarqué mes clients vers des teintes douces et enveloppantes, et quoi de mieux qu’un rose tendre ? Concernant les matériaux, le béton ciré dans toute la pièce sauf au sol me paraissait la parfaite solution pour répondre aux attentes de mes clients.
Au sol, le choix de véritable carreau de ciment, toujours rose, permet de faire le lien avec l’appartement Hausmanien. Attention toutefois, faire le choix d’un carreau de ciment dans la salle de bain doit être un choix murement réfléchi. Ici mes clients sont des inconditionnels et en ont déjà dans la salle de bain familiale.
Et puis le dessin, je suis partie sur des lignes épurées, simples, notamment avec le traitement du meuble sous vasque. La robinetterie en laiton vient contraster avec le nude de la pièce et donner un style encore plus chic à la pièce.
Rendu 3D