La couleur de l’année 2019 est le Miel Ombré

C’est en tout cas ce qu’a annoncé Dulux, une des grandes marques de peinture qui à l’habitude de présenter la nouvelle tendance chaque année. Et (roulement de tambour) la couleur de l’année 2019 est le « Miel Ombré ». Un beige chaud, ambré, doux et apaisant. Une teinte neutre aux légères nuances de camel, de laiton, de jaune et de rose, une vraie couleur forte mais facile à intégrer chez soi !

Le Miel Ambré est décrit comme « parfaite pour une atmosphère détendue et confortable dans des endroits où nous aimons penser, rêver, aimer et agir ».

Après le Brun Cachemire la couleur de l’année 2018, qui permettait de renouer avec les teintes douces et apaisantes de la nature. Le Miel Ombré reste très inspiré de la nature, mais avec une place plus importante accordée à la lumière. La couleur est également à l’image d’un état d’esprit positif et optimisme. La couleur est sophistiquée, chaleureuse et élégante.

Les harmonies

Selon les associations, le Miel Ombré peut être apaisant ou vibrant mais toujours dans une atmosphère lumineuse.

Comme promis, c’est une couleur plutôt polyvalente, facile à associer et pouvant même réchauffer n’importe quelle pièce. Démonstration !

Comme dans la chambre ci-dessous, vous pouvez associer la couleur de l’année 2019 avec des tons plutôt pastels et naturels comme l’ocre, le gris et des roses doux.

Toujours dans les tons naturels, clairs et dans un esprit un peu wabi sabi (concept japonais prônant la simplicité et le minimalisme), le Miel Ombré s’accorde parfaitement à des tons gris et beige clair comme dans cette salle à manger.

J’aime également beaucoup l’association de rose doux et bordeaux dans cette enfilade de pièce. Non seulement c’est esthétique mais définir une couleur dans chaque pièce permet de structurer voir délimiter l’espace.

Cette palette de couleur peut sembler terne, elle offre pourtant la possibilité de créer de nombreuses ambiances colorées en venant combiner les différentes tonalités entre elle. Les couleurs naturelles autorisent les camaïeux mais aiment aussi les couleurs plus fortes issues de la terre comme les bordeaux, les roses, etc.

L’annonce de la couleur de l’année 2019 méritait que je bouscule mon agenda de publications^^, non !?

Bon week-end à vous, de mon coté ça sera le Salon Maison & Objet (toujours dans la thématique des nouvelles tendances pour l’année 2019)

A très vite

Célia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Décoratrice d’intérieur à Tassin-la-demi-lune

Décoratrice d’intérieur installée à Tassin-la-demi-lune, j’interviens dans tous les Monts d’Or, Ecully, Dardilly, Charbonnières-les-bains, la Métropole de Lyon, Villefranche, Saint-Priest, Vénissieux, Vienne, Tignieu-Jameyzieu, etc. pour n’en citer que quelques uns.