Transformation d’une maison des années 2000 – Part II

La semaine dernière, je vous proposais de découvrir la transformation d’une maison à travers le suivi chantier. Si vous voulez voir ou revoir l’article vous n’avez qu’à cliquer ici. Aujourd’hui, nous allons toujours parler de la même maison mais cette fois-ci je vous fais découvrir le résultat.

En quelques mots, le souhait initial des clients était de changer le sol blanc, plutôt froid, de repenser la déco tout en gardant le maximum, rénover la cuisine, la salle de bain et les toilettes.

Une cuisine bleue

Mes clients avaient envie d’une grande et belle cuisine. Une multitude de rangements, un grand plan de travail pour cuisiner confortablement et une table où manger en famille au quotidien.

Aimant beaucoup les couleurs, nous avons imaginé une cuisine à leur image. Et l’idée du bleu m’a rapidement parue évidente. J’ai donc imaginé une cuisine blanche, bois et bleue foncée. Des rangements ultra pensés et optimisés, sur toute la hauteur, un grand plan, des éléments clés installés pour qu’ils soient aussi pratique que possible…

Je sais pas vous, mais moi je m’installerais bien ici pour un petit apéro !

Un couloir plein de charme

Nous avons aussi appliqué la couleur bleue nuit dans l’entrée et le couloir pour mettre en évidence le bloc cuisine. Nous avons fait le choix de la même teinte pour créer une homogénéité entre les espaces. Et pour un effet qui permet de donner du rythme et du caractère à cet espace plutôt long le bleu tant aimé par les propriétaires était parfait. En plus d’être efficace, il est très chic.

Du bleu et du jaune moutarde pour réchauffer le séjour

Le grand séjour s’est habillé d’un joli bleu, plus clair, aux nuances très subtiles de gris. Il change de nuances selon les heures de la journée. La pièce maitresse : le grand canapé avec beaucoup de caractère donne le ton d’une déco plus épurée mais très accueillante.

J’ai travaillé sur des matières cosy, confortable et accueillante. L’idée rendre ce grand séjour agréable et comfy.

Des touches de jaune moutarde sont là pour donner un peu de peps à l’ensemble.

Le souhait des propriétaires était de conserver leurs meubles : une grande bibliothèque, des vitrines et vaisseliers. Nous avons donc travailler à un aménagement plus équilibré et moins chargé pour leur plus grand bonheur.

Des toilettes so chic !

Pour les toilettes, les clients avaient une idée très précise des toilettes qu’il souhaitaient (merci Pinterest) et nous avons exaucé.

Le même bleu que dans le couloir et la cuisine, des carreaux de métro blanc et de carreaux effet carreaux de ciment, le tout avec des joints noirs. Le laiton rehausse l’ensemble. Et franchement, on adore le résultat, so chic !

La salle de bain vivifiante

Enfin, la salle de bain. Leurs envies : du naturel et du rouge. Je suis allée puiser dans mes inspirations provençale avec des carreaux sol et mur couleur sable, du travertin. Pour apaiser le rouge trop agressif pour une salle de bain, tout en rendant cette pièce singulière, nous avons choisi une jolie teinte terracotta.

Les clients sont ravis et reprennent plaisir à vivre et profiter de leur maison, rédécouvrant même le plaisir de s’installer dans le canapé pour regarder un bon film. Ils sont heureux et moi, je suis une décoratrice comblée. 🙂

Alors ? La transformation de cette maison vous inspire ? N’hésitez pas à venir me parler de votre projet ici et à laisser des commentaires dessous.

A très vite

Célia

4 Commentaires

  1. adss
    11 décembre 2019 / 16 h 19 min

    J’adore ! Le résultat ets très réussi même si je n’aurai pas parié sur le terracota dans la salle de bain finalement je suis convaincu

    • CeliaB
      Auteur
      11 décembre 2019 / 21 h 46 min

      Ravie de t’avoir convaincu 🙂

  2. Kimy Stars
    11 décembre 2019 / 17 h 42 min

    C’est magnifique, moderne et chic.

    • CeliaB
      Auteur
      11 décembre 2019 / 21 h 45 min

      Exactement ! Moderne et chic ! Merci pour ton enthousiasme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Décoratrice d’intérieur à Tassin-la-demi-lune

Décoratrice d’intérieur installée à Tassin-la-demi-lune, j’interviens dans tous les Monts d’Or, Ecully, Dardilly, Charbonnières-les-bains, la Métropole de Lyon, Villefranche, Saint-Priest, Vénissieux, Vienne, Tignieu-Jameyzieu, etc. pour n’en citer que quelques uns.