Suivi de chantier à Avignon

Post un peu particulier aujourd’hui. En effet, vous n’allez pas voir le résultat déco, mais le cheminement pour y arriver. Et après de longs mois à travailler sur ce projet, le chantier de rénovation a enfin pu voir le jour et démarrer sous les meilleurs auspices.

Pour la petite histoire, j’avais d’abord travaillé sur la salle de bain et c’était même mon premier projet en tant que décoratrice d’intérieur, je vous en parlais d’ailleurs juste ici. Mais à cause d’un problème administratif, nous avons du reporter la rénovation de la salle de bain.

Un mal pour un bien, puisque la propriétaire a ensuite choisi de rénover tout son appartement. J’ai alors repris mes crayons, mes idées et mes planches pour repenser les peintures, la cuisine, le sol, la déco, etc. Tout ça en créant une harmonie dans l’ensemble du T2, en accord avec les goûts de ma cliente et son mode de vie.

Ce post se focalisera sur la première partie des travaux, la salle de bain et les toilettes. Et pour une mise en contexte, je vous propose les photos avant… Juste histoire de voir d’où on part…

Et il y a du boulot !

Le chantier

J’ai accompagné ma cliente avant le chantier pour le choix des couleurs, des matériaux, j’ai conçu les pièces et je l’ai aidée à se projeter dans ses nouveaux espaces. Puis, j’ai sélectionné les artisans et nous avons travaillé ensemble afin que le projet soit le plus cohérent et le plus facile à vivre au quotidien. Enfin, suivre au quotidien des évolutions, régler les problèmes éventuels et aider les artisans si besoin. Une fois la réalisation technique faite, hop, la déco ! Mais on y est pas encore et ça fera l’objet d’un prochain article à venir. #lareineduteasing ^^

Etape 1

En seulement quelques jours, les artisans ont déposé tous les éléments de la salle de bain et des toilettes. La destruction, c’est ce qui va le plus vite. Ensuite, les nouveaux conduits de plomberie sont installés, le ballon d’eau chaude, vidé pour être installé ailleurs pour des raisons techniques et esthétiques. Enfin, en 3 jours l’artisan a quand même eu le temps de monter le wc suspendu. Utile, même en plein chantier. ^^

Etape 2

La deuxième semaine, toute la partie destruction semble maintenant loin derrière nous, les travaux de plomberie sont terminés, ainsi que les éventuels besoins électriques. On voit maintenant le carrelage posé, on a l’impression que la pièce se dessine doucement mais surement. Le jour de ma visite chantier, le carreleur était en train de faire les joints. Piouuuu, j’ai déjà hâte d’être à la troisième et dernière semaine pour enfin voir le résultat. Elle va être digne cette salle de bain !!

Etape 3

Derniers jours avant la fin de chantier. Le carreleur a terminé, le peinture travaille, on monte les meubles (et oui je donne un coup de main ^^). Il y a également toujours une étape un peu délicate, celle de la mise en eaux. Bref, c’est la dernière ligne droite !

Il ne vous reste plus qu’à patienter pour voir le résultat… Dans quelques jours !

Et si vous aussi vous avez des projets, n’hésitez pas à venir m’en parler ici.

A très vite

Célia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Décoratrice d’intérieur à Tassin-la-demi-lune

Décoratrice d’intérieur installée à Tassin-la-demi-lune, j’interviens dans tous les Monts d’Or, Ecully, Dardilly, Charbonnières-les-bains, la Métropole de Lyon, Villefranche, Saint-Priest, Vénissieux, Vienne, Tignieu-Jameyzieu, etc. pour n’en citer que quelques uns.