Résultat d’un coaching déco

Encore de belles choses à vous monter pour le post hebdomadaire. Il y a quelques jours, à l’occasion de la fin du déménagement, je suis allée visité la fin d’un projet. J’ai donc pu voir le résultat d’un coaching déco que nous avions réalisé il y a quelques mois déjà.

Alors que les travaux allaient débuter, la famille souhaitait avoir mes conseils et ma vision des choses pour être certains de faire les bons choix. Nous avons alors travaillé sur la salle de jeux qu’ils voulaient aménager au rez-de-chaussée de leur maison. Puis dans un second temps, nous avons traité de l’aménagement de la cage d’escalier et le séjour situés à l’étage.

Comme vous pouvez le voir, lorsque l’on a réalisé le coaching déco, la maison était à l’état brut. Cette pièce par exemple, deviendra quelques semaines plus tard la salle de jeux. Plutôt que de trop bavarder, je vous propose de voir le résultat.

Rez-de-chaussée – la salle de jeux

Il n’est pas toujours possible d’avoir une belle hauteur sous plafond et une belle luminosité. Et c’était le cas ici. La famille avait la crainte que la pièce ne soit pas agréable et accueillante. Mais, je les ai rassuré en leur expliquant qu’il existait pourtant quelques astuces pour qu’un plafond bas paraisse plus haut. Notamment avec l’installation d’une belle verrière pour conserver la luminosité, éviter la sensation d’enfermement et travailler sur les verticalités pour augmenter visuellement la hauteur sous plafond.

La cage d’escalier

Pour mettre en valeur l’escalier, plutôt étroit et très haut de plafond, nous avons réfléchi à la meilleur manière de mettre en valeur et gommer les quelques petits défauts.

La première chose était de supprimer la fenêtre des toilettes qui donnait directement dans la montée. Cette ouverture n’avait aucun intérêt que ce soit pour le toilettes ou pour l’escalier. De plus, une fenêtre à l’intérieur n’est pas forcément esthétique et rajoute une information inutile.

La seconde grande transformation a été d’ajouter une grande suspension, très spectaculaire au centre de la descente d’escalier.

Le séjour

Pour finir ce coaching déco, nous avons évoqué plusieurs aspects pour les pièces à vivre : l’aménagement, la lumière et la peinture.

L’aménagement

Pour cette partie, nous avons validé leur choix, c’est à dire, installer la partie salle à manger à proximité de la cuisine et le salon à proximité de la future baie vitrée. Mais nous avons également ajouté une fonction. En effet, pour ne pas laisser le poêle seul, sans fonction autre que celle de chauffage, nous avons envisagé d’ajouter une chauffeuse ou méridienne. Accessoirisé d’un guéridon, d’un tapis, ou d’un beau lampadaire. Ceci pour avoir un véritable espace confort où prendre plaisir à s’installer pour profiter de la chaleur enveloppante d’un feu en hiver et des oiseaux matinaux au printemps. Vous voyez ? ^^

La lumière

Enfin, nous avons passé en revu les différente points lumineux à ajouter. Puis nous avons évoqué l’idée d’ajouter une source de lumière principale dans l’entrée et ceci en créant un chemin lumineux jusqu’à la baie vitrée. Cette création aura comme effet d’être très invitante sur le reste et dirigera le regard vers les baies vitrées, la vue et le jardin.

La peinture

En prenant compte des éléments déjà choisis, soit du bois brut pour le sol, des éléments de cuisine effet béton tout comme le sol de la cuisine, nous avons imaginé une peinture pour l’ensemble des murs plutôt claire, blanche réchauffée par des teintes de gris chaud. L’ensemble sera une base neutre pour le reste de votre déco. Ce choix est toujours très intéressant car il offre une grande liberté dans les couleurs et les motifs des accessoires. Sans risque de se lasser.

J’espère que cette petite visite vous aura plu. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire juste en dessous, où à me contacter en cliquant ici.

A très vite

Célia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Décoratrice d’intérieur à Tassin-la-demi-lune

Décoratrice d’intérieur installée à Tassin-la-demi-lune, j’interviens dans tous les Monts d’Or, Ecully, Dardilly, Charbonnières-les-bains, la Métropole de Lyon, Villefranche, Saint-Priest, Vénissieux, Vienne, Tignieu-Jameyzieu, etc. pour n’en citer que quelques uns.