Relooking déco d’une chambre aux tons neutres

Certainement une des pièces que je préfères aménager : la chambre. Du coup, aujourd’hui, je voulais vous faire découvrir la chambre qui compose tout un projet que j’ai réalisé près d’Avignon.

Ici, tout un univers est à imaginer. Apporter de la douceur et de la chaleur. Créer une chambre douce et accueillante tout en travaillant avec des couleurs neutres : gris, noir et blanc.

Un défit que j’ai réalisé il y a quelques semaines et qui se met doucement en place chez la propriétaire, Lucie. Et j’ai voulu profiter de l’article du mercredi pour vous présenter le dossier.

Pour les photos avant/après, il faudra encore patienter. Nous avons prévu de faire une séance photo dès que le projet sera terminé, et promis je vous montrerai ça ! ^^

Création d’ambiance

Lors de la création du projet, j’ai dû prendre en compte les contraintes techniques. Une chambre mansardée, avec une toute petite fenêtre (qui n’apporte pas beaucoup de lumière la journée et ne dispose pas d’un volet pour couper la lumière extérieur pour la nuit) et une très grande armoire noire.

De fait, nous ne pouvions déplacer l’imposante armoire ailleurs, nous avons fait le choix de travailler seulement sur la nouvelle déco. La propriétaire affectionne beaucoup les tons neutres, lui permettant d’associer facilement son linge de lit. 

Le projet

Aussi, le mur de la tête de lit à été peint dans un gris orage, très joli. Dans un souci de respect de budget, nous avons fait le choix de réparer et repeindre la commande déjà présente en noir. Enfin, la propriétaire a récupéré un nouveau lit dans un style plus industriel. Nous avons ajouté des tables de chevet, des lampes, des appliques, de la déco et hop une nouvelle déco plus intimiste est née !

 

La nouvelle déco vous plait ? Dites le moi en commentaire…

Si vous êtes intéressés par ce type de prestations n’hésitez pas à me contacter ici.

A très vite

Célia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Décoratrice d’intérieur à Tassin-la-demi-lune

Décoratrice d’intérieur installée à Tassin-la-demi-lune, j’interviens dans tous les Monts d’Or, Ecully, Dardilly, Charbonnières-les-bains, la Métropole de Lyon, Villefranche, Saint-Priest, Vénissieux, Vienne, Tignieu-Jameyzieu, etc. pour n’en citer que quelques uns.