Projet déco à Lyon – Part I

Quelques semaines après son aménagement, la propriétaire de ce bel appartement m’a contactée pour que je l’aide à aménager et repenser la déco. Magnifique appartement situé dans le centre de Lyon (vous savez les très beaux apparts, un de ceux que je rêve un jour d’acquérir)^^. Cheminées, moulures, grands espaces, plafonds de plus de 3 mètres, parquet… bref mon rêve ! Oui bon ce n’est pas encore mon projet, peut-être un jour, quand je serai grande…

Du coup, revenons-en à ce projet. Lors de notre première rencontre, ma cliente m’a expliquée sa problématique et la raison pour laquelle elle souhaitait que j’intervienne. En effet, elle ne voyait pas comment elle pouvait créer une harmonie entre ses meubles et sa déco. Notamment parce que tous les meubles étaient dépareillés et qu’un bon nombre d’entres eux dataient de ses années étudiantes. Elle voulait donc que je l’aide à créer une belle déco, harmonieuse et cohérente.

Aussi, pour débuter le projet, je lui ai posé des questions sur ses habitudes de vie, ses besoins et ses goûts. Je voulais également savoir quels étaient les meubles qu’elle voulait garder, et ceux qu’elle ne voulait plus. Une fois toutes les infos récoltées, j’étais prête à travailler… Sa demande comprenait le salon, la salle à manger, le couloir et la chambre.

Mais ! parce que j’adore les mystères, aujourd’hui, je ne vous dévoile que la première partie du projet, c’est à dire la déco de la chambre principale. Je vous présenterai les pièces de vie la semaine prochaine. ^^

La chambre

Une très belle pièce, située à l’arrière de l’appartement. La chambre a un très beau parquet au sol, une grande fenêtre très lumineuse et une magnifique cheminée en marbre. Enfin, les meubles déjà présents et qui seront gardés sont le lit et une commode. Tout est donc à faire coté déco !

Elle souhaite une chambre de style rétro, douce et plutôt colorée. Elle rêve d’une tête de lit peinte en bleu, mais elle ne sait pas quel bleu choisir et à quel hauteur l’appliquer.

Aller, je vous montre les Mood Board et le choix fait par ma cliente. Perso, j’adorais les deux…

C’est la planche numéro deux que ma cliente a choisi. Une fois que j’ai eu sa préférence, j’ai pu travailler sur l’élaboration de la shopping list, puis le croquis pour qu’elle puisse comprendre le projet et ensuite le mettre en place.

La planche shopping est bien évidemment fournie avec la liste des achats, il s’agit du où et du combien. C’est un peu comme votre liste de courses. Vous voyez ?

Une fois les achats effectués, il ne reste plus qu’à suivre le croquis pour savoir comment mettre la nouvelle déco. Un peu comme le mode d’emploi…

Qu’en pensez-vous ? Alors, la semaine prochaine, je vous montre les pièces à vivre ?

N’hésitez pas à me contacter directement ici si vous aussi vous avez des projets déco, ou simplement des questions.

A très vite

Célia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Décoratrice d’intérieur à Tassin-la-demi-lune

Décoratrice d’intérieur installée à Tassin-la-demi-lune, j’interviens dans tous les Monts d’Or, Ecully, Dardilly, Charbonnières-les-bains, la Métropole de Lyon, Villefranche, Saint-Priest, Vénissieux, Vienne, Tignieu-Jameyzieu, etc. pour n’en citer que quelques uns.