Projet déco à Lyon – Part II

Je vous ai assez fait patienter. Il est temps que je vous montre la suite du projet C dévoilé la semaine dernière. Si vous ne l’avez pas vu ou que vous voulez le relire, vous pouvez cliquer juste ici ! 🙂

Comme pour les autres projets, je présente les planches d’ambiance, deux pour chaque espace. Celles-ci permettent à mes clients de choisir une ambiance et un style vers lequel on va se diriger pour créer leur déco.

En effet, les personnes qui font appellent à moi, n’ont souvent aucune idée de ce qui leur plait, ou presque. Et/ou n’arrivent pas à faire un choix par eux-même. Proposer deux versions, me permet d’affiner les goûts et impressions que j’ai eu en les rencontrant. Il s’agit aussi pour moi, de ne pas déposséder mes clients de leur déco. Ainsi, ça reste leur choix, leur déco et non celle que je leur impose. 😉

Mon travail est donc de canaliser et comprendre les besoins, envies et goûts et retranscrire ; dans un premier temps à travers ces planches. Il ne leur reste plus qu’à choisir entre les deux…

Planches d’ambiance

Ma cliente affectionne particulièrement la déco rétro, vintage, les couleurs chaudes, un peu originale mais plutôt épurée. Tout ce que j’aime… Elle adore son canapé qu’elle vient d’acheter et qui est couleur Terracotta. Le bois clair effet chêne comme celui de sa table de salle à manger.

Je me suis donc attachée à lui proposer deux ambiances dans lesquelles je l’imaginais.

Ici, les planches pour le couloir.

Le couloir

Et la salle à manger

Quelles ambiances auriez-vous choisi vous ?

Ma cliente, elle, a tout choisi… Enfin, plus précisément, elle a pioché dans les deux planches d’ambiance. Ses choix ont donné un mélange intéressant. Nous avons travaillé sur le fil conducteur, la couleur terracotta, qu’elle aime beaucoup.

Le couloir

J’ai choisi de faire dans la simplicité pour cette pièce. Ajout d’un luminaire, de patères pour poser les manteaux, d’un meuble de rangement plutôt léger grâce à ses pieds hauts, de deux jolis miroirs biseautés avec une forme organique, un miroir plein pied, idéal pour être certaine que tout est en ordre avant de partir… Mais les miroirs ont aussi pour fonction de refléter la lumière.

En effet, peindre un mur d’une couleur foncée tel que le terracotta va assombrir inévitablement. On contre cet effet, avec l’ajout de luminaires et de miroirs soigneusement orientés.

La salle à manger

La salle à manger est l’espace qui se trouve entre la cuisine ouverte, le salon et les fenêtres (la lumière naturelle).

Tout comme le couloir, on choisi de peindre les murs avec la couleur terracotta. On remplace la couleur rouge qui était dans la cuisine et bien trop criarde. On crée un claustra sur-mesure pour cacher tout l’électroménager. Vue qui déplait particulièrement à ma cliente.

On ajoute un grand luminaire couleur cuivrée, on change les chaises mais en les dépareillant. Quelques objets décos, et on crée une galerie de photo au dessus du meuble de famille d’un brun très foncé et sur le mur que l’on peint en terracotta pour poursuivre jusqu’aux fenêtres du salon.

Le salon

Ainsi, le salon, le mur est peint, ce qui va terriblement bien avec le manteau de cheminée en marbre et le mur en pierre. On ajoute quelques coussins, beiges et terracotta, un plaid, un tapis, des tables basses gigognes en bois clair pour aller avec la table de salle à manger et ses chaises, mais aussi en marbre pour s’assortir avec la cheminée. Enfin, on ajoute un miroir au dessus de la cheminée et entre les moulures, pour la luminosité…

Le terracotta, couleur terre, s’associe parfaitement avec les beiges, les gris, les verts, brefs les couleurs de la nature. Alors si cette couleur vous plait, n’hésitez pas à faire ces associations…

Pour votre projet, n’hésitez pas à me contacter directement ici.

A très vite

Célia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Décoratrice d’intérieur à Tassin-la-demi-lune

Décoratrice d’intérieur installée à Tassin-la-demi-lune, j’interviens dans tous les Monts d’Or, Ecully, Dardilly, Charbonnières-les-bains, la Métropole de Lyon, Villefranche, Saint-Priest, Vénissieux, Vienne, Tignieu-Jameyzieu, etc. pour n’en citer que quelques uns.