Un coup de neuf pour une maison familiale

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un projet déco sur lequel j’ai travaillé cet hiver. Et il y a quelques jours, j’ai été invitée par les propriétaires pour voir le résultat. A l’origine de ce projet, une famille vivant à quelques kilomètres de Vienne (38) souhaitant donner un coup de jeune à leur maison familiale qu’ils avaient construite il y a près de 20 ans. Ils m’ont sollicitée pour repenser la déco de la chambre parentale, du couloir et du séjour.

L’avant

Comme souvent, j’aime démarrer ces articles avec des photos « avant ». Ceci afin que vous puissiez voir à quoi ressemblait la maison avant que j’intervienne.

Le couloir
Le séjour
La chambre parentale

L’ambiance

La famille S voulait pour leur maison familiale une ambiance nid douillet, romantique, contemporaine et plutôt classique. L’important à prendre en compte était qu’il s’agit d’une famille composé de plusieurs enfants, d’âges très différents et tous se partageant les espaces. Même si les clients souhaitaient une déco épurée, il fallait penser au mode de vie de chaque membre de la famille mais aussi penser au quotidien, à l’entretien etc.

Le projet

L’implantation du salon et de la salle à manger me paraissait évidente. Mais retravailler les volumes de manière à ce que tout soit équilibré et surtout prêt à accueillir une grande famille, que ce soit dans le choix du mobilier et celui des matériaux.

Quant à la chambre, les parents souhaitaient garder leurs meubles qui étaient en bon état, je me suis donc attachée à repenser la déco et la palette de couleurs (avec l’envie des clients d’aller vers le prune pour créer un lien avec la salle de bain attenante).

Les grands changements : ouverture de porte pour accéder à la cuisine, installation d’une verrière, la place du canapé pour créer un esprit plus cocooning, création d’un espace lecture, ajout de spots dans le salon où auparavant aucun éclairage principal n’avait été pensé et mise en couleurs très fortes dans la chambre parentale.

Les croquis

Et voici les croquis réalisés pour se projeter en volume dans la future décoration.

Le résultat

Toute la famille a adoré le projet présenté, même mes choix plutôt osés comme le papier dans le couloir. La petite surprise est que nous poursuivons le projet, puisqu’ils m’ont sollicité pour les aider à refaire leur cuisine. To be continued… 🙂

Et vous ça vous plait et que vous aussi vous avez envie de refaire votre déco ? N’hésitez pas à me contacter par ici.

A très vite

Célia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Décoratrice d’intérieur à Tassin-la-demi-lune

Décoratrice d’intérieur installée à Tassin-la-demi-lune, j’interviens dans tous les Monts d’Or, Ecully, Dardilly, Charbonnières-les-bains, la Métropole de Lyon, Villefranche, Saint-Priest, Vénissieux, Vienne, Tignieu-Jameyzieu, etc. pour n’en citer que quelques uns.