Donner du style à un tout petit appartement

Bonjour à tous ! Oui, je vous l’accorde, c’est totalement fou, 4 semaines de suite à publier… Mais j’annonce déjà que la semaine prochaine il n’y aura pas de publication. Vacances obligent, et puis ça sera le 24 avril, soit la date de mon anniversaire, par conséquent c’est férié. Si, je vous assure ! ^^ Et puis après vient le mois de mai et ses (vrais) fériés, mais « I’ll be back » comme dirait l’autre !

Sur ce, aujourd’hui, je vous amène avec moi pour visiter l’appartement de mon amie Lucie. Je vous en avais déjà parlé, enfin surtout de sa chambre. Juste ici, cliquez, si vous voulez vous rafraichir la mémoire. 😉

Ainsi, j’ai réalisé un coaching pour son petit appartement de presque 50 m2, ceci pour lui donner du style, le revisiter et le moderniser, le tout avec un tout petit budget.

Pour commencer, je vous propose quelques photos avant.

Maintenant, je vous montre le résultat du coaching. Bonne visite !

Salle de bain

Pour rendre la salle de bain plus chaleureuse, nous avons opté pour une nouvelle peinture sur un des murs, le Brun Cachemire de chez Dulux Valentine. J’aime vraiment beaucoup son rendu, qui selon la lumière, peut être plutôt brun mais aussi plutôt rosé. En tout cas, l’effet est très réussi, la salle de bain est bien plus accueillante et cosy qu’auparavant.

Puis, nous avons accessoirisé avec un nouveau luminaire, de nouvelles poignées de placards, un joli tabouret, un peu de déco et voilà un relooking complet de la salle de bain !

Le séjour

Pour la cuisine, rien de particulier à retravailler. Nous avons seulement ajouté un bar afin de créer un espace pour prendre les repas. Quelques planches, un peu d’huile de coude et un tabouret, rien de plus simple !

Pas de jugement sur mon petit déjeuner du jour, on s’occupera du « bikini body » plus tard… ^^

Puis, le reste du séjour, c’est à dire le salon est traité de manière très filaire, aérien. L’espace étant très petit, je me suis attachée à ajouter de la déco, pour l’ambiance général certes mais surtout à ne pas encombrer l’espace.

Cette fois-ci, nous avons appliqué un aplat de peinture bleu canard sur le mur du fond, ceci afin de créer une nouvelle perspective à la pièce et la faire paraitre plus large qu’elle ne l’est en réalité.

Détail du pouf tricoté à la main par sa maman, une fée du tricot…
Les jolis animaux pour celle qui aime tant nos amis à quatre pattes et leurs mimiques…

Si cette visite vous a plu et si vous voulez visiter le Vaucluse, elle propose parfois son appartement en location via Airbnb. N’hésitez pas à aller voir les disponibilités sur le site.

Mais si vous voulez parler déco, c’est plutôt par ici

A très vite

Célia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Décoratrice d’intérieur à Tassin-la-demi-lune

Décoratrice d’intérieur installée à Tassin-la-demi-lune, j’interviens dans tous les Monts d’Or, Ecully, Dardilly, Charbonnières-les-bains, la Métropole de Lyon, Villefranche, Saint-Priest, Vénissieux, Vienne, Tignieu-Jameyzieu, etc. pour n’en citer que quelques uns.