Création et déco d’une chambre de bébé

Chambre de bébé

Aujourd’hui, je voulais vous parler d’un projet que j’ai adoré réaliser. La chambre de bébé. N’étant pas moi-même maman, je ne savais pas que j’allais tomber en amour pour toute la déco à destination des bébés et plus largement des enfants. Mais franchement, il faut bien reconnaitre que c’est trop chou ! Non ? ^^ Bref

J’ai rencontré Eva, enceinte de 6 mois et pressée de rencontrer sa petite fille prénommée Lilou. Après m’avoir proposée un thé et une sucrerie (que je n’ai pas été capable de refuser), elle m’a partagé son désir de créer une chambre pour la nouvelle venue de la famille.

Eva me confit avoir envie de rose, mais pas trop girly ni tomber dans le cliché « princesse » ou « barbie ». Plutôt une ambiance poudrée, douce. Une chambre rêveuse, cosy où bébé dormira paisiblement et où les parents pourront partager les premiers instants de Lilou. Elle souhaite également que sa petite fille soit entourée de beaucoup d’animaux.

Voilà mon point de départ, un cahier des charges plutôt simple et après avoir partagé un agréable moment avec la future maman, j’ai pu décrypter des goûts qui vont m’orienter pour créer la déco qui leur correspond. Aussi de retour chez moi, avec mes notes et mes plans sous le bras, je me mets au travail. En général, quand je quitte un client, je suis pressée de m’y mettre… Quand il me parle, je sais déjà ce que je vais leur proposer ! Et c’était le cas ici encore, j’avais mille idées à la minute.

Donc de retour au bureau, je me lance dans la réflexion d’une planche d’ambiance pour qu’Eva puisse se projeter. Quant à moi, cette étape me permet de voir si j’ai bien compris ce que voulait ma cliente.

Il semblerait que je sois tombée pile poil sur ce qu’Eva voulait. Cool ! Je passe à la suite : shopping list et coquis.

Bref, affaire à suivre. J’espère que ce projet vous aura plu !

A très vite

Célia

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Décoratrice d’intérieur à Tassin-la-demi-lune

Décoratrice d’intérieur installée à Tassin-la-demi-lune, j’interviens dans tous les Monts d’Or, Ecully, Dardilly, Charbonnières-les-bains, la Métropole de Lyon, Villefranche, Saint-Priest, Vénissieux, Vienne, Tignieu-Jameyzieu, etc. pour n’en citer que quelques uns.