Coaching déco pour un style chic et « ramené de voyage »

Bonjour à tous, aujourd’hui je vous présente un coaching déco réalisé courant octobre. Le but était de créer une ambiance contemporaine, chic et surtout harmoniser les différents espaces. Je suis donc intervenue dans un salon composé en deux sous-espaces. Le premier espace étant dédié à la détente et à la télévision, le second à la réception des invités.

Le salon est idéalement situé dans la commune de Saint Didier au Monts d’Or, dans la métropole lyonnaise. Il offre une jolie vue de la ville de Lyon.

Cette réalisation fait suite à un rendez-vous de coaching déco réalisé à domicile. Pour faire simple, ce rendez-vous me permet de comprendre les attentes, les envies, de déterminer les contraintes du projet. Mais le coaching est surtout un moment que je passe à échanger avec mes clients, en leur apportant des réponses concrètes à leur problématique. Je leur donne également des conseils et des astuces selon leur demande.

Point de départ

Aussi, le désir de ma cliente était de garder l’ensemble de ses meubles déjà présents. Elle affectionne particulièrement les objets qu’elle ramène de ses différents voyages notamment en Afrique et ne souhaite pas que l’on dénature cette atmosphère.

Ainsi, un grand canapé d’angle gris clair était disposé dans le salon TV. Une paire de canapés en cuir marron foncé, une table basse en bois brun, un grand vaisselier en bois devenu clair grâce à une jolie rénovation composent le salon de réception. Le tout accessoirisé avec différents objets, tam-tams, tableaux, fauteuils, etc., qui n’étaient pas mis en valeur.

Enfin, les couleurs ! Le manteau de la cheminée ainsi que le mur de la télé sont peints en chocolat, le reste est blanc. Le carrelage est lui très brillant dans les teintes de beige clair. Le tout est mis en valeur par ce volume très lumineux avec une très grande hauteur sous plafond.

Le coaching déco

Le choix déco était de lier les deux ensembles qui n’avaient jusqu’alors aucun point commun mais aussi apporter de la chaleur aux deux espaces. Nous l’avons fait avec le choix de couleurs : en conservant quelques éléments caramel pour adoucir les meubles déjà très bruns, et jouer avec des camaïeux de gris. Nous avons également imaginer une ambiance plus cosy avec des ajouts textiles comme des plaids, des tapis et des rideaux. Aussi, le projet devient cohérent dans son ensemble grâce aux rappels de couleurs et de matières. 

Pour le projet, j’ai sélectionné avec soin chaque objet, ceux-ci volontairement éclectiques pour répondre aux attentes et aux envies de ma cliente.

C’est une prise de position décorative forte qui met en valeur ces deux espaces et les rendent harmonieux.

Remise du dossier

Je vous laisse avec des extraits du dossier finalisé. Celui-ci comportait en plus les conseils distillés lors du coaching retranscrits par écrit, un croquis d’ambiance, les planches shopping et les listes d’achat.

J’espère que ce projet vous plait. N’hésitez pas à laisser vos impressions dans les commentaires. 

Si vous êtes intéressé(e)s par des prestations de déco notamment coaching, rendez-vous sur cette page pour plus de renseignements.

A très vite

Célia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Décoratrice d’intérieur à Tassin-la-demi-lune

Décoratrice d’intérieur installée à Tassin-la-demi-lune, j’interviens dans tous les Monts d’Or, Ecully, Dardilly, Charbonnières-les-bains, la Métropole de Lyon, Villefranche, Saint-Priest, Vénissieux, Vienne, Tignieu-Jameyzieu, etc. pour n’en citer que quelques uns.