Coaching déco à Lyon

J’en reviens pas moi-même, voilà 3 semaines d’affilées que je poste un article sur le site… J’espère garder le rythme, surtout que j’ai des résultats de très beaux projets qui arrivent et que j’aimerais vous partager.

Bref, aujourd’hui, je voulais vous montrer un coaching réalisé à Lyon, près du métro Guillotière pour être plus précise.

C. m’a contactée pour que je l’aide à optimiser son salon et son couloir. L’idée était surtout de garder un maximum de meubles qu’elle avait déjà mais de faire quelques ajouts pour rendre son intérieur plus harmonieux et pratique.

Constat

La disposition du salon telle qu’actuellement fonctionne bien. Pour autant, l’ensemble me semblait trop chargée. Une table basse très imposante, des fauteuils et canapés très massifs et un meuble TV qui alourdit encore plus l’ensemble. Une autre table cachée derrière le canapé où s’accumule beaucoup d’objets.

Pour gagner de la place et de l’espace, nous avons réfléchi à accrocher la télé au mur. Pour gagner en rangement, nous avons choisi d’ajouter des modules de rangement sur le mur de la télé. Des caissons bas et peu profonds, des rangements fermés sur la hauteur et des étagères d’angle. Nous avons également envisagé de repeindre les murs avec plusieurs nuances de verts.

Enfin, pour finir la décoration de cette espace, on peut ajouter un tapis pour un effet cocooning sans motif pour ne pas surcharger le sol qui a déjà beaucoup d’informations avec le « petit chevron » du parquet. Mais aussi un joli tapis et des accessoires déco.

Concernant le couloir, lui aussi était très chargé et peu fonctionnel. Pour créer un lien avec le salon, nous évoquons le fait de créer des modules de rangement et des bancs pour se chausser.

Vous aussi vous avez besoin d’un coup de main pour réfléchir à votre déco ?N’hésitez pas à me contacter directement ici.

A très vite

Célia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Décoratrice d’intérieur à Tassin-la-demi-lune

Décoratrice d’intérieur installée à Tassin-la-demi-lune, j’interviens dans tous les Monts d’Or, Ecully, Dardilly, Charbonnières-les-bains, la Métropole de Lyon, Villefranche, Saint-Priest, Vénissieux, Vienne, Tignieu-Jameyzieu, etc. pour n’en citer que quelques uns.