La chambre parentale : « Pimpez ma chambre »

Aujourd’hui, je vous présente un nouveau projet coaching, celui d’une chambre parentale. Ma cliente m’a demandée de faire une shopping list et de trouver la couleur pour sa chambre. Avec une expression que j’ai adoré : « j’ai besoin que vous trouviez le moyen de pimper ma chambre ! ». 🙂

Ainsi, pour la couleur des murs, il a fallu prendre en compte la tête de lit maçonnée déjà en place. La seconde contrainte est qu’un très grand dressing occupe tout le mur opposé au lit. Nous nous sommes donc concentrées sur la partie tout autour du lit notamment en choisissant de mettre une couleur de peinture très « forte » uniquement sur la tête de lit.

Planche d’ambiance

Les couleurs

Pour commencer, je vous propose de vous donner la référence de la peinture bleue que j’aime beaucoup : Hague Blue de chez Farrow and Ball. Un bleu très intense qui va vraiment bien avec du bois notamment lorsqu’il est foncé. J’aime aussi son association avec les nuances de vintage, de rétro et naturelles.

La shopping list

Pour le shopping, il a fallu renouveler le mobilier et la déco. Pour ce faire, nous avons travaillé à trouver une ambiance chaleureuse et apaisante malgré des tonalités très fortes. La shopping list est donc constituée des tables de chevets, du linge du lit (deux ensembles), des lampes, des suspensions, des cadres. Mais aussi quelques accessoires pour les murs et objets à poser.

Le croquis

Pour terminer la présentation du projet, j’ai proposé un croquis, permettant à ma cliente de se projeter encore un peu plus dans cette nouvelle déco, son nouvel univers.

J’espère que ce nouveau projet vous plait. N’hésitez pas à me contacter sous ce lien ou laisser un commentaire sous cet article.

A très vite

Célia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Décoratrice d’intérieur à Tassin-la-demi-lune

Décoratrice d’intérieur installée à Tassin-la-demi-lune, j’interviens dans tous les Monts d’Or, Ecully, Dardilly, Charbonnières-les-bains, la Métropole de Lyon, Villefranche, Saint-Priest, Vénissieux, Vienne, Tignieu-Jameyzieu, etc. pour n’en citer que quelques uns.