Créer un bureau dans un séjour

Je ne vous apprends rien, les confinements et les mesures sanitaires en vigueur nous ont obligé à repenser notre manière de travailler. On a notamment vu se généraliser le télétravail. Mais jusqu’alors, et pour bon nombre d’entre nous, aucun espace dans notre domicile n’était adapté à cet usage ou dédié. Et des appartements souvent trop petits ne nous facilitent franchement pas la tâche. Alors, avec des consignes qui se prolongent, il devient nécessaire de s’adapter et de trouver des solutions pour créer un véritable bureau dans son séjour.

Et penser un espace adapté est indispensable pour des journées efficaces. Mais pour beaucoup, pouvoir mettre à « distance » son travail de sa vie privée est essentiel pour une hygiène de vie équilibrée. Et c’est bien normal ! Alors hors de question d’installer toutes ses affaires sur la table de la salle à manger, et de les laisser.

Lorsque mes clients du jour m’ont contacté, c’était exactement leur problématique. Ils souhaitaient créer un bureau dans leur séjour, mais que celui-ci n’envahisse pas la pièce à vivre, que les 4 habitants partagent.

Cette demande ajoutée à un besoin latent de créer un peu plus de rangement et harmoniser le séjour, j’ai vite pris mes crayons pour créer une bibliothèque/buffet/secrétaire sur-mesure. Je vous monte ?

Le projet

On démarre par la photo « avant », je sais à quel point vous aimez voir les transformations de lieux.

Avant

Puis, je vous épargne quelques étapes et je vous montre, une fois n’est pas coutume, une vue de la projection 3D réalisée pour les clients. Je réalise cette étape systématiquement dans tous mes projets. C’est indispensable pour qu’ils visualisent et se projettent dans mon idée.

Le résultat

Rien de tel que des photos du projet une fois réalisé !

Une autre demande était d’intégrer le rétroprojecteur au mur, sans que les fils ne dépassent et le faire « oublier ». Pour optimiser la projection, et avoir une belle qualité d’images, il fallait le surélever. J’ai donc imaginé un caisson au dessus du canapé et pour faire disparaitre les fils apparents j’ai repris l’idée des tasseaux et hop !

Alors qu’en pensez-vous ? Y travailleriez-vous ?

Si vous avez besoin d’un espace de travail, contactez-moi ! Soit en laissant un commentaire, soit par mail (celia@bel-atelier.com) ou en cliquant juste ici.

A très vite

Célia

Décoratrice d’intérieur à Tassin-la-demi-lune

Décoratrice d’intérieur installée à Tassin-la-demi-lune, j’interviens dans tous les Monts d’Or, Ecully, Dardilly, Charbonnières-les-bains, la Métropole de Lyon, Villefranche, Saint-Priest, Vénissieux, Vienne, Tignieu-Jameyzieu, etc. pour n’en citer que quelques uns.