Aménager une pièce ouverte

On rêve tous d’avoir une grande pièce à vivre. Mais c’est toujours le même problème, il s’avère qu’aménager une pièce ouverte relève souvent du défi. En effet, les murs permettent d’adosser les meubles et pour bon nombre d’entre nous, aménager un espace ouvert révèle du véritable défi. Et c’est la problématique à laquelle mes clients étaient confrontés. Ils souhaitaient ouvrir la cloison entre la cuisine et le séjour sans arriver à se projeter dans le nouvel espace et aménager la pièce ouverte.

Et c’est pour cette raison qu’ils ont fait appel à moi. Ils souhaitaient que je puisse les aider en imaginer et créer leur décoration.

Comme d’habitude, j’ai d’abord travailler à comprendre leurs habitudes de vie, connaitre leurs goûts, leurs besoins, etc. Une fois cette partie terminée, je me suis attelée à concevoir leur futur espace, leur futur lieu de vie.

Les propriétaires voulaient un style vintage dans les tons vert, ils avaient un coup de coeur pour un motif de papier peint. Voilà ce que je leur propose :

Et puisque je suis toujours aussi sympa ^^, je vous donne quelques liens.

Le dessous de plat, Suspension 1, Suspension 2, Suspension 3, planche à découper en marbre, grande planche en bois, petite planche en bois.

Vous aussi créer votre ensemble bibliothèque String, la table, terrarium.

Lot de deux coussins vert et gris, coussin gris, plaid, grand tapis tissé à la main, étagère en métal et bois.

Après que la shopping list ait été validée, j’ai pu travailler à présenter l’aménagement avec les meubles mis en place. Le grand mur vert pour accentuer l’effet cosy et vintage, permettre de mettre en valeur le grand meuble vintage que les clients ont chiné. Une bibliothèque string viendra apporter de la hauteur et de la profondeur à la pièce tout en permettant de caser tous les objets et livres des propriétaires.

N’hésitez pas à me contacter si vous aussi vous avez des problématiques d’aménagement ! Ici

A très vite

Célia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Décoratrice d’intérieur à Tassin-la-demi-lune

Décoratrice d’intérieur installée à Tassin-la-demi-lune, j’interviens dans tous les Monts d’Or, Ecully, Dardilly, Charbonnières-les-bains, la Métropole de Lyon, Villefranche, Saint-Priest, Vénissieux, Vienne, Tignieu-Jameyzieu, etc. pour n’en citer que quelques uns.