Shopping et aménagement d’une petite maison

J’ai été contactée par la nouvelle propriétaire d’une petite maison à quelques kilomètres de Lyon, dans la vallée d’Azergues. Créée dans un ancien garage, la maison est plutôt atypique. La propriétaire voulait que je m’occupe de l’aménagement, de la déco mais aussi de l’installation de son nouveau lieu de vie.

Le projet

L’objectif de cette mission était de m’occuper de toute l’installation avant qu’elle ne dépose ses valises. Mais aussi de l’aider à se projeter dans cette maison qui lui plait beaucoup mais qui a trois problèmes majeurs qui l’empêche de se projeter. Le premier est le carrelage blanc qu’elle n’aime pas, mais sans budget elle ne pourra pas le recouvrir pour le moment. L’étage mansardé est la seconde problématique. Au point que dans l’une des deux chambres, il est impossible de se tenir debout (et je ne suis pas grande !). Enfin, le dernier, le manque de place et de rangements (surtout en comparaison avec son ancienne maison qu’elle louait).

Coté déco, ma cliente souhaitait une maison cosy, conviviale où il fait bon vivre et où il est agréable d’accueillir de nombreux invités. Le tout pour un budget mini-mini.

Une fois le brief compris, je me mets au travail. Puis, nous validons la shopping list et ensuite le plus gros du travail démarre. Achat, gestion des réceptions, le montage des meubles (et oui rien n’est arrivé monté 🙈) et installer tous les détails pour que la maison soit le plus cosy possible.

La visite

Bref, j’ai adoré travailler sur cet aménagement, j’ai passé beaucoup de temps dessus. Et même si je n’ai pas pu aller au bout du projet je suis très contente du résultat. Alors je vous fais visiter ? Aller, suivez moi… 😉

Chambre de petite fille bleue-grise
Chambre parentale dans les tons de gris anthracite

Pour les intéressés, vous pouvez retrouver les produits présents dans l’article en cliquant par ici : descente de lit effet peau de mouton / table de chevet / Tipi d’enfant / bureau et chaise d’écolier / rideaux anthracite / canapé / miroir soleil / trophée tête d’ours

J’espère que cette visite vous aura plu. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire juste en dessous, où à me contacter en cliquant ici.

A très vite. 🙂

Célia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Décoratrice d’intérieur à Tassin-la-demi-lune

Décoratrice d’intérieur installée à Tassin-la-demi-lune, j’interviens dans tous les Monts d’Or, Ecully, Dardilly, Charbonnières-les-bains, la Métropole de Lyon, Villefranche, Saint-Priest, Vénissieux, Vienne, Tignieu-Jameyzieu, etc. pour n’en citer que quelques uns.