Home tour : Bienvenue chez Solène

Aujourd’hui, j’inaugure une nouvelle rubrique nommée Home Tour. Lorsque j’ai pensé le site internet, je ne voulais pas qu’il s’arrête seulement à un site vitrine avec mes prestations et un portfolio de mes réalisations. Ou qu’il ne devienne un blog truffé de DIY et conseils en tout genre. Mais plutôt un site à mon image, plus personnel, bref un mélange des deux…

Ainsi, comme je le disais, aujourd’hui j’inaugure une nouvelle rubrique : Home Tour ou les Visites Privées (en français). L’idée n’est pas de vous présenter dans cette catégorie une de mes réalisations, mais plutôt celles des autres et qui m’inspirent. Des projets que certains particuliers sont capables de réaliser eux-mêmes, avec beaucoup de goût. Et c’est avec beaucoup de plaisir que je vous emmène aujourd’hui chez mon amie Solène.

Avant

Ainsi pour démarrer, je vous propose quelques photos du fameux « avant ». Attention, comme souvent il pique les yeux… ^

J’aurais pu appeler cet article « une maison rénovée avec talent par une super girl » tant je suis fan et admirative du travail qu’elle a elle-même réalisé ici ! Et ce n’est pas un abus de langage, c’est bien elle qui a rénové sa maison, parfois avec l’aide de quelques mains bien volontaires !

La visite

Lorsque Solène a acheté, dans cette petite copropriété, le rez-de-chaussée de la maison, tout était à refaire. Et cela ne lui a pas fait peur. Loin de là. Elle s’est attelée (avec sa copropriétaire Emma) à rénover et même à repenser l’espace.

Réorganisation des chambres, de la cuisine et de la salle bain pour un résultat contemporain et une circulation plus efficace. Nouveau sol, rénovation des murs, cloisonnement d’une ouverture pour en créer une autre, bref elle n’a pas chômé et le résultat des rénovations est top.

Côté déco, elle mêle avec brio matériaux contemporains, mobilier chiné ou provenant du commerce et esprit ethnique avec les objets ramenés de sa vie en Afrique. Le résultat est carrément bluffant.

En bonus, si vous voulez partir quelques jours en vacances en Provence cette été, elle propose sa maison en location. Retrouvez l’annonce en cliquant ici.

Enfin, merci à Solène d’avoir accepté que je prenne quelques photos de son Home Sweet Home.

Et si vous voulez parler de déco, cliquez directement , je me ferais un plaisir d’échanger avec vous. 😉 En attendant, j’espère que ce premier Home Tour vous plait.

A très vite

Célia

2 Commentaires

  1. solène
    23 mai 2019 / 16 h 18 min

    Merci Célia pour cet article, je suis ravie d’être la première à inaugurer ce Home Tour !
    Ca a été un plaisir de t’ouvrir mes portes.
    Et je ne manquerai pas de faire appel à toi et tes bonnes idées dans mon prochain chez moi 🙂
    Petit jeu pour celles et ceux qui liront attentivement cet article: après Où est Charlie, ici, où est le chat ?! (attention il y a un piège, ils sont 2!)
    Merci à toi.
    Solène

    • CeliaB
      Auteur
      24 mai 2019 / 9 h 36 min

      Je peux répondre, je peux répondre ?? 😜
      Merci à toi pour cette visite et cette séance photo, c’était un plaisir. Encore bravo pour ta rénovation.
      Célia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Décoratrice d’intérieur à Tassin-la-demi-lune

Décoratrice d’intérieur installée à Tassin-la-demi-lune, j’interviens dans tous les Monts d’Or, Ecully, Dardilly, Charbonnières-les-bains, la Métropole de Lyon, Villefranche, Saint-Priest, Vénissieux, Vienne, Tignieu-Jameyzieu, etc. pour n’en citer que quelques uns.