Home : réalisation de la cuisine

Bonjour à tous, après une bonne semaine d’absence par ici, je reviens avec une nouvelle publication. Celle-ci m’a été demandée suite à l’article que j’ai rédigé sur ma cuisine, vous pouvez d’ailleurs voir ou revoir en cliquant ici.

En effet, un grand nombre d’entre vous a voulu un aperçu plus général du projet de la cuisine, c’est donc ce que je vais essayer de faire à travers ce nouvel article.

Pour résumer, je suis propriétaire d’un appartement de 55 m2 depuis août 2017 que je me suis attelée à rénover. J’ai fait une grosse partie dès l’acquisition et le reste viendra au fur et à mesure. Mais il me semblait indispensable de faire certaines rénovations avant d’aménager, la cuisine en faisait partie.

L’avant

Pour vous situer, la cuisine est séparée du salon et de la salle à manger. Et nous l’avions vu dans le premier article, elle était vieillissante, très jaune et pas du tout fonctionnelle (pour rappel, ci-dessous les photos avant).

Le projet

Je souhaitais une cuisine plus dans l’air du temps mais avec des touches de rétro. En effet, c’est un style que j’affectionne tout particulièrement et qui va bien avec l’appartement qui est situé dans un immeuble des années 60-70.

J’avais besoin de rangements et surtout d’un maximum de plan de travail. Je voulais également des placards blancs, du bois, un évier avec tablier (ou de ferme) et au sol un carrelage en damier noir et blanc.

J’ai pu retrouvé dans mes archives les éléments sur lesquels j’avais travaillé. Voici donc la planche d’ambiance que j’avais réalisé pour démarrer le projet. 

Une fois l’idée générale validée, j’ai travaillé sur la composition de la cuisine avec des plans 2D et des plans de coupe.

La réalisation

J’ai fait appel à un cuisiniste pour la conception des meubles de la cuisine, même si j’aurais pu aller chez notre ami le géant suédois… L’électricité, la plomberie et l’installation ont été l’affaire de copains bien serviables (merci les copains !). Et, je me suis occupée du reste, monter les meubles, la pose du carrelage et de la faïence, la peinture, etc. 🙂

Je vous laisse redécouvrir une vue d’ensemble de la cuisine. Si vous avez l’oeil, vous remarquerez quelques changements, notamment avec la faïence. En effet, je n’ai finalement pas choisi le carrelage métro mais une faïence plus originale avec un petit effet zellige.

 

Monsieur gros ventre trouve toujours le moyen de s’incruster sur les photos…

J’espère que cet article vous plait et qu’il répond à votre demande. Comme toujours n’hésitez pas à laisser des commentaires, j’adore vous lire…^^

A très vite 

Célia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Décoratrice d’intérieur à Tassin-la-demi-lune

Décoratrice d’intérieur installée à Tassin-la-demi-lune, j’interviens dans tous les Monts d’Or, Ecully, Dardilly, Charbonnières-les-bains, la Métropole de Lyon, Villefranche, Saint-Priest, Vénissieux, Vienne, Tignieu-Jameyzieu, etc. pour n’en citer que quelques uns.