Home : visite de ma cuisine (avant / après)

Bonjour à tous. Je reviens aujourd’hui, comme tous les mercredis, avec un nouvel article et on y parlera de cuisine et rénovation.

C’est un lieu où l’on passe de nombreuses heures aux fourneaux (ou pas d’ailleurs ^^), mais la cuisine n’en reste pas moins un espace central dans une maison ou un appartement.

Comme je le disais, un des espaces qui pèse le plus lourd dans le budget rénovation, c’est la cuisine ! Mais tellement utile ! Et la rénovation opérée dans mon propre appartement n’a pas fait exception, surtout lorsqu’on voit à quoi elle ressemblait à mon arrivée…

Dans ma cuisine, tout à commencé lors de mon aménagement et c’est simple, il n’y avait pas grand chose, c’était vieux et ça ne me plaisait tout simplement pas… Parce que je suis sympa, je vous partage des photos de ma cuisine avant, attention âmes sensibles s’abstenir !

Alors vous comprenez mieux maintenant pourquoi je voulais la refaire ? ^^

Avant / Après

Après avoir refait le sol en un carrelage noir et blanc de style vintage, j’ai choisi de poser une cuisine blanche avec un plan de travail en bois. Je voulais également une solution pour utiliser l’espace sous la fenêtre. Car malgré son bel apport de lumière, elle est assez basse et ne permet pas d’adosser un meuble. Je voulais également que la cuisine ne soit pas que « laboratoire » mais me permette aussi d’y manger (que je fais jamais en réalité, évidemment, madame contradiction !). ^^

Il ne me restait donc à choisir la crédence. Dans un premier temps, je voulais mettre des carreaux de métro. J’ai finalement craqué pour ces carreaux de style un peu plus vieilli avec une vague ressemblance avec des zelliges (qui me plaisent beaucoup mais n’allaient pas avec le style que je voulais pour la cuisine).

Pour finir, je voulais apporter plus de caractère et de profondeur à la cuisine, j’ai donc repeint le mur du fond en noir. Ou plutôt en gris très foncé. En effet, le noir peut vite donner un effet tristoune, alors si comme moi vous voulez mettre du noir, choisissez plutôt un gris très foncé…

Déco

Et après tout ça, j’ai enfin pu passer à la déco ! Malgré le noir et le blanc, j’ai voulu rester au maximum dans les teintes naturelles. Des touches de bois, de la porcelaine, de marbre, de rotin, du lin… Dans la déco, ne sous-estimez pas l’effet que peuvent avoir le choix des matières.

Et comme à mon habitude, je profite de mes voyages pour rapporter des objets utiles et déco à utiliser chez moi. La cuisine ne fait évidemment pas exception avec par exemple, la corbeille de fruits ramenée du Vietnam ou la cafetière ramenée d’Italie.

Une telle rénovation demande pas mal de temps et un gros investissement mais c’est tellement agréable de se sentir bien dans son chez soi ! Malheureusement, on a pas toujours la chance de pouvoir choisir ou changer les placards et le plan de travail. Pourtant, en se concentrant sur la décoration il est possible d’apporter un peu de caractère et de personnalité à sa cuisine, parole de décoratrice !

Voilà maintenant vous connaissez ma nouvelle cuisine, j’espère qu’elle vous a plu. N’hésitez pas à laisser un commentaire.

A très vite

Célia

 

4 Commentaires

  1. Emma Weider
    3 octobre 2018 / 19 h 29 min

    Quelle rénovation! Ça n’a vraiment rien à voir!
    Je pense qu’il y a beaucoup de travail derrière mais le résultat est vraiment top!
    Mentions spéciales pour le carrelage et la déco vraiment très très sympa :)!

    • CeliaB
      Auteur
      3 octobre 2018 / 21 h 00 min

      Merci Emma, en effet il y a eu beaucoup de travail mais ça vaut toujours la peine de se remonter les manches, n’est-ce pas ? 😉

  2. Gardebled
    3 octobre 2018 / 22 h 05 min

    Ça a l air très joli, j aime bien les couleurs, mais j aurai bien aimé voir une vue d ensemble d après ! Parce qu on voit pas ce que tu as mis sous la fenêtre du coup?

    • CeliaB
      Auteur
      3 octobre 2018 / 22 h 57 min

      En effet, tu as l’oeil ! 🙂 J’ajoute deux nouvelles photos à la fin de l’article pour être plus complète. Et en réalité, je n’ai rien pu mettre à cause de la hauteur de la fenêtre mais aussi du radiateur. Sur une des photos, on aperçoit un rideau derrière lequel se trouve la très glamour litière de Milky le chat… Et contre le radiateur, se trouve une autre caisse, celle des boissons. Le tout étant sous le plan de travail, que j’ai choisi arrondi pour ne pas alourdir l’agencement de la cuisine. Mais je ferais certainement une photo d’ensemble demain… Voilà tu sais tout maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Décoratrice d’intérieur à Tassin-la-demi-lune

Décoratrice d’intérieur installée à Tassin-la-demi-lune, j’interviens dans tous les Monts d’Or, Ecully, Dardilly, Charbonnières-les-bains, la Métropole de Lyon, Villefranche, Saint-Priest, Vénissieux, Vienne, Tignieu-Jameyzieu, etc. pour n’en citer que quelques uns.