Balcon : Home sweet home

Aujourd’hui, je reviens vers vous pour parler de la nouvelle déco de mon balcon.

Même si un grand nombre d’entre vous êtes déjà rentrés de vacances, l’été n’est pas encore terminé. Et ce n’est pas une raison pour se laisser abattre et délaisser son balcon ! Alors pour encore profiter des derniers beaux jours on cède à l’appel de l’extérieur. Et on profite encore de nos terrasses, balcons ou pour les plus chanceux, de nos jardins.

Aussi, après avoir beaucoup travaillé dans l’aménagement intérieur, j’ai profité de l’été pour m’approprier mon petit espace de plein air. Et quand je dis petit c’est tout petit : environ 3 m2 de balcon mais ce n’est pas une raison pour ne pas le décorer.

Avant / Après

A mon arrivée, le balcon n’avait rien de sexy… Sol en carrelage gris vieillot, garde-corps en fer vert, la vue sur les garages en contre bas, bref ça n’allait pas. Après quelques jours de travaux et d’aménagement, l’avant et l’après n’ont plus rien à voir, et c’est tant mieux.

Pour bien m’isoler et ne profiter que de la vue sur les arbres, j’ai mis un brise vue en canisse que j’ai fixé tout le long et pour apporter un peu de chaleur. Mais ce qu’il fallait absolument revoir c’était le sol. Pour cela, j’ai choisi une solution économique, j’ai repeint le carrelage avec une peinture extérieur blanche.

Vient ensuite la partie que je préfère : la déco !

Pour mon balcon j’ai opté pour une ambiance dite bohème ou boho. Ce style se veut convivial et chaleureux. Une invitation à la détente et à la relaxation. Pour adopter ce style, on mise tout d’abord sur des assises confortables et accueillantes. On n’hésite pas à accessoiriser notre extérieur pour le rendre plus cosy, on ajoute des coussins, des tapis, des guirlandes lumineuses, on dispose également des objets ramenés de voyages pour un esprit folk. Et pour la touche finale, faites comme moi, ajoutez des plaids pour accentuer l’esprit cosy et ils auront l’avantage de vous protéger du vis-à-vis. 

Je voulais impérativement apporter ce fameux « esprit cocooning » le tout à prix mini.

Hop on aménage tout ! une table basse noire, un rocking chair (un brin trop grande pour ma terrasse, mais que voulez-vous j’en rêvais), des coussins, un tapis et des plantes vertes pour les pièces les plus imposantes. Un chapeau ramené de Grèce, ainsi que quelques objets souvenirs, des miroirs, un plaid, une guirlande bistrot et voilà un salon qui se prolonge à l’extérieur où il fait bon de prendre l’apéro… 🙂

Non seulement c’est un nouvel espace que j’apprécie mais c’est aussi un lieu où Milky passe beaucoup de temps. Il adore profiter de ce petit coin d’été, toute la matinée, les moustaches au frais. Ses positions préférées : allongé de tout son long sur le tapis, ou en position suricate pour mieux observer les oiseaux et les écureuils (mignonnerie).

Pour conclure, mon conseil : tout comme vous pourriez décorer votre salon ou votre chambre, décorez votre balcon en ajoutant des miroirs, des plantes, des coussins, un tapis ou même un rideau… ^^ Dans la même logique ajoutez plusieurs sources de lumières (bougies, guirlande, etc.) qui amèneront immanquablement de la chaleur.

J’espère que cette déco vous plait autant qu’à moi, je vous laisse avec quelques photos.

A très vite

Célia

    

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Décoratrice d’intérieur à Tassin-la-demi-lune

Décoratrice d’intérieur installée à Tassin-la-demi-lune, j’interviens dans tous les Monts d’Or, Ecully, Dardilly, Charbonnières-les-bains, la Métropole de Lyon, Villefranche, Saint-Priest, Vénissieux, Vienne, Tignieu-Jameyzieu, etc. pour n’en citer que quelques uns.