1 an déjà : rétrospective, bilan, moments forts et objectifs

Première semaine de septembre, il est donc l’heure de la reprise. Evidemment loin de moi l’envie de vous mettre le cafard, mais bon il ne faut pas se voiler la face, c’est vrai… Et puis pour moi, c’est aussi le moment d’entamer ma deuxième année d’entreprenariat. Et j’ai eu envie de prendre du recul sur l’année déjà écoulée. Je trouve important de s’arrêter et de regarder tout ce qui s’est passé durant toute une année. 1 an, 365 jours un peu dingue, à toute allure, pleine de petits et grands bonheurs, de bons moments, des belles découvertes, de jolies rencontres mais aussi de doutes et des obstacles parfois difficiles à surmonter…

Après 1 an, j’avais donc envie de partager avec vous tout ce qui a été accompli, au delà des projets déjà effectués que vous pouvez d’ailleurs retrouver ici. Ceci pour se remettre en question et d’encore plus apprécier cette deuxième année qui débute et se réjouir des évènements à venir… Et le meilleur reste toujours à venir, non ?!

Hey salut !!!

Bilan

Et cette année contre toute attente, je me suis lancée. Je ne l’avais pas imaginé au moment où je me suis engagée dans un carrière de marketeuse. Je me suis encore moins imaginée ne plus travailler dans ce domaine. Mais voilà. C’était ce qui me faisait vibrer, la déco, l’indépendance, le challenge. Alors je me suis formée, j’ai appris et puis j’ai franchi le cap.

Et depuis un an, j’exerce un travail que j’adore, qui me passionne vraiment et dans lequel je m’épanouie pleinement. Ce qui, je le sais est une chance. Mais je me suis battue pour ça, j’ai créé mon propre travail, mon propre rythme. Je travaille de la manière qui me plait. Mais parfois je doute…

Se sentir légitime quand on est à son compte, quand on débute, quand on est jeune, quand on est une femme… Une vaste question. Un vaste combat. Bref pas toujours évident au quotidien.

Il n’a pas toujours été facile durant cette année de se débarrasser de ce fameux complexe d’imposteur. Certains en ont joué, petite pensée (peu flatteuse) à une certaine personne, mais j’ai appris ma leçon… D’autres, tous les autres, ont été bienveillants et heureusement ! Alors merci (si vous passez par là) 🙂

Mais je me suis aussi réjouie. Réjouie lorsque j’ai signé mon premier client, lorsque j’ai travaillé sur mes premiers projets et les voir aboutir. Eprouver la joie immense d’avoir suffisamment de travail pour en vivre et continuer. Recevoir mes premiers remerciements de la part de mes clients. Et c’est probablement le plus important pour moi, savoir que même si je trouve le résultat réussi, il plait aux clients…

J’ai également tant appris, sur moi, sur mon travail et sur les autres. J’ai créé de véritables liens avec des clients, des fournisseurs et des artisans, mais aussi créé des partenariats tellement chouettes.

Il m’est même arrivé de refuser des demandes de stages, d’emplois. Je n’avais même pas imaginé être de ce côté là de la barrière et que ma petite structure pourrait être attractive pour un candidat…

Objectifs

Mon objectif pour cette année à venir est de faire progresser ma petite entreprise, continuer dans cette dynamique et poursuivre. Persévérer. Travailler sur de chouettes projets, donner le meilleur de moi-même pour qu’ils réussissent. M’investir, continuer d’apprendre et me perfectionner.

J’ai également de nombreux projets pour ma société sur lesquels j’aimerais travailler dans les mois à venir. Des projets à intégrer à mes prestations et d’autres choses encore…

Mais, au delà d’une stratégie commerciale, depuis que je suis à mon compte je réfléchis beaucoup à mon bien-être en tant qu’individu, en tant que femme et en tant qu’entrepreneuse. Mais aussi à ma façon de vivre l’entrepreneuriat, à comment je rêve mon avenir et comment je peux me sentir bien dans ma tête et dans mon job.

Bref, mon objectif pour cette année, c’est d’essayer d’arrêter de croire que mes rêves sont inatteignables parce qu’après tout il y a quelques années je ne pensais pas une seconde entreprendre. Oser, essayer, réussir ou échouer, se tromper parce que c’est aussi avancer. Je ne dois plus paniquer à chaque obstacle. Laisser le temps au temps. Mener les projets sans douter, parce que j’y crois. Et continuer d’y croire encore. (on dirait des paroles tout droit sortie d’une chanson de Céline Dion, non ?!) ^^

Voilà un article un peu inhabituel, un peu personnel, il y a même ma bouille en supplément, mais 1 an, c’est un anniversaire qui se fête alors j’ai accepté de me prêter au jeu de la photo. Promis la prochaine fois on reparlera de déco, et ça va vous plaire ! 😉

Rendez-vous la semaine prochaine & bonne rentrée !

Célia

2 Commentaires

  1. Emma
    6 septembre 2019 / 11 h 08 min

    Très bel article la miss !

    • CeliaB
      Auteur
      9 septembre 2019 / 13 h 40 min

      Merci beaucoup 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Décoratrice d’intérieur à Tassin-la-demi-lune

Décoratrice d’intérieur installée à Tassin-la-demi-lune, j’interviens dans tous les Monts d’Or, Ecully, Dardilly, Charbonnières-les-bains, la Métropole de Lyon, Villefranche, Saint-Priest, Vénissieux, Vienne, Tignieu-Jameyzieu, etc. pour n’en citer que quelques uns.